Accueil

Notre flotte d'hélico

France:  
Québec:
Présentation

Noms :
Nico          747.2 h de vol
Tom         215.6 h de vol


Description :
Site parlant de notre aventure au Québec (CANADA) pour devenir pilotes d'hélicoptère.

Rubriques

Articles
    |
    |- Liste de tous les articles

Photos
    |
    |- Catégories de photos
    |
    |- Wallpapers

Vidéos

10 Derniers Articles

- Canada Trip
- 2 vidéos rigolotes
- Illustrations et vidéo de vols
- Quelques photos de la belle saison en ces temps neigeux et brumeux !
- Relation de la maladie du commandant de bord Trévoux
- Héli-Activité n°7
- Séisme de 5.5 dans les laurentides
- Quelques petites photos
- HELIPSAIR
- Vol voyage de plus de 1000 Km

Rechercher un article

  

Nombre de personne en ligne

Il y a 2 personnes en ligne.

207.46.13.31 , 3.228.11.9 ,

Annonces




Identification   déconnexion   

Ajoutez aux favoris 10 derniers commentaires

nico
   le 17 Janvier 2014  13h01
garry
   le 1 Mars 2013  16h41
Stephane
   le 21 Fevrier 2012  21h42
m@
   le 15 Decembre 2011  14h20
Tom
   le 20 Novembre 2011  21h13
Philippe
   le 19 Novembre 2011  19h48
Tom
   le 15 Novembre 2011  1h13
mm
   le 14 Juin 2011  7h14
Nicolas LOUIS
   le 14 Avril 2011  22h59
schaab
   le 11 Mars 2011  10h52

5 dernières photos


Orion et Magélan



Parinacota Holy Grale Timelapse



Timelapse au Chili



Canada Trip



Canada Trip


5 dernières vidéos

- Montréal en caméra gyrostabilisée
- R44 Music Mix
- Buil me up R44
- Une matinée chez les mécanos
- Solo & Douches

Liens

Hélipsair

Unireves

G'ronimo



Héli-Activité n°7

15 Juillet 2010 par Tom

 Dès mon retour de France, Jéjé et Nico m'ont mis à contribution pour mettre au point une publicité pour la compagnie. Celle-ci allait être publiée au mois d'août dans un "magazine de luxe" distribué dans tous les hôtels de Montréal pour une période d'un an. Très vite, nous nous sommes arrêtés sur un style plutôt sobre avec dans l'idée un titre accrocheur et un slogan. Je dois avouer que nous nous sommes inspirés de la campagne Aubade et de ses leçons de séduction ! Mais comment ne pas s'en inspirer ?? Elles sont tellement bien faites !! (les affiches de la campagne lol)

L'idée a donc été de mêler une activité à connotation un peu élitiste: le golf (même si ici le golf est très abordable et beaucoup plus populaire qu'en Europe) à un moyen de l'aborder. Quel meilleur moyen de se rendre sur un terrain de golf qu'un hélico ?? Oui bon, là ça devient un peu élitiste, d'accord ! Mais n'oubliez pas que notre magazine est un magazine de luxe ;)
Nous avions aussi envie de faire quelque chose de pas trop trop sérieux. Une petite pointe d'humour n'est jamais pour nous déplaire ! D'où l'idée de mettre des pieds nus pour montrer que les choses peuvent être prises avec légèreté.

Pour explique un peu l'affiche:
Nous avons 2 plans:

- au premier plan, des pieds nus avec un club de golf et une balle. Ceci pour montrer que le monsieur est venu au golf sur un coup de tête et qu'il a simplement l'intention de taper quelques balles. On peut imaginer qu'il vienne du centre ville de Montréal et qu'il ait décidé de venir ici pour sa pause déjeuner, décontracté et cool dans ses baskets ! Ou en dehors en l'occurrence !! :)
- au second plan, notre cher hélico ! Il est flou et décalé (volontairement) mais attire quand même le regard par l'ouverture créée par l'inclinaison du club de golf. Il apparaît ici comme un moyen d'arriver là, comme l'outil nécessaire pour parvenir au golf dans ces conditions. Nous n'avons pas fait une pub pour un hélico mais pour les services associés à l'hélico; il y a une grande différence !
Le titre et les slogans
"Héli-Activité n°7" s'inscrit complètement dans la démarche citée ci-dessus, à savoir que nous vendons des services liés à l'hélico donc "héli-activité" entraîne "héli-possibilité" et "héli-service". Et le 7 sous-entend qu'il y a plusieurs autres activités possibles. Evidement, c'est le cas ! Et nous avons déjà 3 autres idées de mise en scène :)
"Changer les règles": tout un slogan !! C'est là que s'inscrit notre pointe d'humour. Ce slogan rejoint directement les pieds nus sur le green. Il inspire la possibilité que l'hélico permet de déroger aux règles et aux codes établis en vivant de manière plus libre (grâce à l'hélico) D'où: hélico outil de liberté et ça, c'est bon !

Bon, il y aurait encore plein de choses à dire sur cette affiche, plusieurs manières de l'aborder et beaucoup de détails intéressants ! Quand je vous disais qu'elle avait été réfléchie et travaillée :)

Nous avons fait 2 visites sur le golf pour repérer les angles de vue et préparer le séance photo. Aussi, il fallait que le soleil soit au bon azimut et à la bonne hauteur pour que la lumière soit belle sur l'hélico. Merci Google Earth au passage ;)
Nous avons passés toutes une matinée avec Nico sur le golf afin de réussir cette belle photo. Je crois que j'ai du prendre environ 200 photos du même cadrage avec chaque fois des réglages différents. Nous avons eu le choix après !!

J'ai réalisé avec cette entreprise à quel point j'avais des connaissances en photographie. La préparation d'une photo, qu'elle soit astronomique ou publicitaire, se fait de la même façon. Là, j'avais la "pression" du coût qui était engagé dans l'affaire: le coût de la pub en elle-même avec les délais cours ainsi que le coût du déplacement de l'hélico. Nous n'avions pas droit à l'erreur en fait !!

Cette expérience reste un souvenir génial pour moi et j'ai vraiment hâte de compléter la série !! :) Je croise les doigts !!!

Ah, j'oubliais: lorsque nous avons envoyé notre image finale au magazine, nous avons reçu un appel du rédacteur en chef nous disant qu'il trouvait notre travail très bon et notre affiche très belle. Il nous a proposé de la mettre en deuxième de couverture en page cartonnée au lieu de la page 75 classique prévue ! Une belle récompense pour le travail effectué !
Alors bravo Jéjé et Nico et bravo moi !
Et merci à David de nous avoir laissé carte blanche ;)

Tom


Photos relatives à l'article :


        


Commentaires :



Nicolas LOUIS   le 14 Avril 2011  22h59
Bonjour, tout d'abord votre site est super!!! J'ai 20 ans, et j'envisage comme vous, il y a maintenant plusieurs années, de faire une formation pro au Québec... J'aimerai beaucoup entrer en contact avec vous 2 (ou 1 seul^^), pour parler des écoles, des formalités, de l'ambiance... Et aussi pour faire la connaissance de pilotes français passionnés et expatriés!!!
Au plaisir, vous avez mon mail maintenant...
Bons vols!
Nico

schaab   le 11 Mars 2011  10h52
Excelent, j'ai pu avoir un entretien avec david pour un poste d'instructeur sol en septembre et desirai avoir un feed back considerant la compagnie....a+

Ajouter un commentaires


Captcha
    Recopiez les caractères.
Votre nom :
Votre Email :
Votre message :